logo des classes de sirène

Programme d'affiliation de l'université Mermaid

cours de natation

La natation sirène révolutionne l’industrie de la natation. Surfez sur la vague du succès en proposant des cours de natation Fin Fun Mermaid !

  • Augmenter le revenu
  • Générez du trafic vers votre piscine
  • Gérez la nage des sirènes en toute sécurité
  • Lancer des cours et des événements innovants
  • Implémenter un programme clé en main

Devenez affilié à la Fin Fun Mermaid University et proposez un ou plusieurs cours de sirène faciles à mettre en œuvre. Vous offrirez l'occasion aux nageurs débutants de perfectionner leurs compétences et aux nageurs avancés de véritablement expérimenter la nage comme une sirène !

Du matériel pédagogique GRATUIT pour les cours de natation en sirène, des affiches et bien plus encore sont disponibles pour les classes qui utilisent Fin Fun Mermaid Tails !

Pour plus d'informations
Envoyez-nous un courriel à : mermaidclasses@finfun.com
ou appelez-nous :
(208)-881-0442 poste. 6

Qu'est-ce qu'une queue de sirène nageable Fin Fun ?

Une queue de sirène nageable de Fin Fun se compose de deux pièces distinctes : une monopalme brevetée composée de néoprène de qualité plongée et d'un insert flexible, plus une peau de queue de sirène en matériau de maillot de bain qui s'ajuste sur la monopalme et les jambes. Avant de nager, les utilisateurs insèrent leurs pieds dans la monopalme, ce qui donne à la queue sa forme et sa propulsion. La peau de la queue présente un fond ouvert pour marcher sur de courtes distances. Vous ressemblerez et nagerez comme une sirène !

Qu'est-ce qu'un cours de natation avec sirène Fin Fun ?

Les cours de natation Fin Fun Mermaid apprennent à nager en toute sécurité avec une queue de sirène et une monopalme, ainsi qu'à bien entretenir une queue de sirène en tissu. La plupart des cours intègrent des activités amusantes et nous pouvons vous aider à lancer des cours avancés de natation avec les sirènes pour ceux qui souhaitent acquérir des compétences supplémentaires. Ces cours avancés intègrent des compétences de sirène telles que des éclaboussures de douve, des rouleaux de base et quelques mouvements de nage synchronisés. Mais surtout, nos cours de natation des sirènes offrent un environnement sûr pour jouer et s'amuser ! Que le nageur souhaite imaginer sa vie de sirène ou profiter des bienfaits d'un entraînement de renforcement musculaire, nos cours de natation sont une excellente introduction.

Et les cours de sirène pour adultes ?

La nage des sirènes est une excellente forme d’exercice, qui plaît particulièrement aux adultes ! Certains programmes aquatiques connaissent un énorme succès avec des cours d’exercices de sirène pour adultes dirigés par un instructeur. Il s’agit souvent de cours en eau profonde. Les queues de sirène peuvent également être utilisées dans les couloirs pour pratiquer le coup de papillon et le coup de pied. De plus, l'introduction de cours de sirènes dans votre établissement vous permet de proposer des forfaits événements passionnants, comme des fêtes de mariage et d'anniversaire !

Pourquoi notre établissement voudrait-il offrir des cours de natation Fin Fun Mermaid ?

Les queues de sirène sont une activité aquatique extrêmement populaire et de nombreux membres de la communauté aimeraient que des cours de natation avec des sirènes soient disponibles dans leur piscine locale. Un cours de natation des sirènes permet aux nageurs expérimentés d'apprendre en groupe. De plus, notre programme propose un plan clé en main que tout centre aquatique ou piscine peut mettre en œuvre avec succès avec des options génératrices de revenus, notamment des fêtes, la location de queues, la vente au détail et bien plus encore.

Qui suit des cours de natation amusants avec les sirènes ?

Les cours de natation Fin Fun Mermaid s'adressent principalement aux enfants âgés de six à seize ans qui savent déjà assez bien nager et sont à l'aise dans l'eau, bien qu'il y ait beaucoup d'adultes qui veulent apprendre ! Les piscines proposant des cours de natation avec sirène devraient exiger un test de compétences de base avant que les nageurs n'utilisent une queue de sirène. Ces compétences de base comprennent : flotter sur le ventre et sur le dos, rouler d'avant en arrière, nager 25 mètres sans aide et être à l'aise en eau profonde. Les nageurs devraient également avoir une initiation à la nage avec un coup de pied de dauphin avant de mettre une queue de sirène. (Regardez notre "queue de sirène prête" vidéo.)

Qui enseigne les cours de natation amusants avec les sirènes ?

Les cours de natation sont dispensés par les mêmes instructeurs qui enseignent d'autres cours de natation dans un établissement, généralement des sauveteurs. Ces instructeurs auront besoin d’une formation sur le soin des queues, la sécurité et le plan du cours. Ces documents et vidéos de formation sont disponibles auprès de Fin Fun.

Les queues de sirène sont-elles sûres ?

Les queues de sirène ne doivent être utilisées que par celles qui savent raisonnablement bien nager et qui sont à l’aise dans l’eau. Les nageurs portant une queue de sirène doivent toujours être surveillés par un sauveteur ou un autre adulte. Les queues de sirène ne sont pas un dispositif de flottaison, bien que la monopalme soit neutre en termes de flottabilité, ce qui facilite la flottaison. Ces monopalmes assurent également la propulsion, ce qui facilite une nage plus rapide. Les peaux de queue de sirène peuvent être retirées rapidement pendant la nage en retirant simplement la monopalme et en nageant hors de la queue de sirène. Ils comportent un fond ouvert pour parcourir de courtes distances lorsque la monopalme est retirée, ce qui empêche également l'eau et l'air de rester emprisonnés dans la queue. Toutes les marques de queue de sirène n’incluent pas ces dispositifs de sécurité.

Comment notre établissement obtient-il les queues de sirène Fin Fun ?

Fin Fun propose un package de démarrage pour les cours de natation des sirènes qui fournit des monopalmes et des queues dans une variété de tailles et de couleurs. La plupart des établissements louent ou vendent Fin Fun Mermaid Tails pour des revenus supplémentaires ! Envoyez-nous simplement un e-mail à mermaidclasses@finfun.com pour en savoir plus !

Quelle est la taille typique d’une classe et le nombre d’instructeurs ?

Les classes comprennent généralement 6 à 8 étudiants. Les cours peuvent être dispensés avec un seul instructeur, mais se déroulent généralement plus facilement avec deux instructeurs.

Quelle est la durée des cours de sirène ?

Cela dépend de l'établissement et du niveau de compétences enseignées. Un simple cours de natation avec les sirènes peut être dispensé en une à deux heures. Si des compétences plus avancées sont enseignées, la classe peut se réunir à plusieurs reprises. Un cours en deux parties permet d'acquérir une journée les compétences de base et une deuxième journée de travailler les compétences avancées. Les cours d’exercices se poursuivent généralement régulièrement.

La natation des sirènes peut-elle être intégrée aux horaires de natation libres ?

Oui. La manière dont cela sera effectué dépendra de l’installation. Certaines installations désignent certaines heures de baignade des sirènes, tandis que d'autres autorisent les sirènes à nager dans certaines zones de la piscine.

Existe-t-il un test de certification Sirène ?

Les installations aquatiques devraient envisager d’adopter un test de certification avant d’autoriser les nageurs à utiliser des queues de sirène. Ceci est similaire à un test permettant aux nageurs d’utiliser les plongeoirs. Ce test est généralement très rapide. Les nageurs qui suivent un cours de natation avec sirène devraient obtenir une certification en queue de sirène. Fin Fun propose même un papier imprimable de certification de sirène que votre piscine peut offrir à vos sirènes !

Comment puis-je en savoir plus sur les cours de sirène Fin Fun ?

Mettre en œuvre les cours Fin Fun Mermaid est simple et amusant ! Contactez simplement Fin Fun au mermaidclasses@finfun.com. Nous pouvons vous fournir des plans de cours et des vidéos de formation, ainsi que répondre à toutes vos questions. Nous sommes heureux de vous aider à apporter la magie des sirènes dans votre établissement !

Mermaid University Affiliate Program

Mermaid swimming is revolutionizing the swim industry. Ride the wave of success with Fin Fun!

  • Increase revenue
  • Drive traffic to your pool
  • Safely manage mermaid swimming
  • Launch innovative classes & events
  • Easy and free to implement

Become a Fin Fun Mermaid University Affiliate and offer one or more easy-to-implement mermaid classes. Provide an opportunity for basic swimmers to advance their skills and advanced swimmers to truly experience swimming like a mermaid.

FREE Mermaid Swim Class instructional materials, posters, and more are available to classes that use Fin Fun Mermaid Tails!

For more information
Email us at: mermaidclasses@finfun.com
or call us:
(208)-881-0442 ext. 6

What is a Fin Fun swimmable mermaid tail?

A Fin Fun swimmable mermaid tail consists of two separate pieces: a neoprene monofin and a mermaid tail made from swimsuit material that goes over the legs and monofin. When in use, both feet are placed inside of the neoprene monofin. A plastic, fin-shaped insert beneath the feet inside the neoprene sleeve provides shape and propulsion. The mermaid tail is open at the bottom, but completely covers the monofin and extends over the legs and up past the waist for maximum style, comfort, and effect. The Fin Fun mermaid tail allows the swimmer to look and swim like a mermaid.

What is a Fin Fun mermaid swim class?

Fin Fun mermaid swim classes teach swimmers how to care for their tail and how to safely swim with a Fin Fun mermaid tail. Most classes incorporate fun activities and we can help you launch Advanced Fin Fun mermaid swim classes for swimmers that want to learn additional skills. These advanced classes incorporate mermaid skills such as fluke splashes, core rolls, and some synchronized swimming moves. But most of all, Fin Fun mermaid swim classes provide swimmers a safe environment to have a lot of fun. Whether the swimmer wants to imagine becoming a mermaid or get a core-strengthening work out, Fin Fun Mermaid Swim classes are a great introduction.

What do you learn in a Fin Fun mermaid Swim class?

Fin Fun mermaid swim classes teach swimmers how to care for their tail, and how to safely swim with a Fin Fun mermaid tail. Most classes incorporate fun activities (i.e. swimming through hula hoops). Advanced Fin Fun mermaid swim classes are also an option. These advanced classes incorporate mermaid skills such as fluke splashes, core rolls, and some synchronized swimming moves. But most of all, Fin Fun mermaid swim classes provide swimmers a safe environment to have a lot of fun. Whether the swimmer wants to imagine becoming a mermaid, or just wants to try a Fin Fun mermaid tail to see what it is like, Fin Fun mermaid Swim classes are a great introduction.

What about adult mermaid classes?

Mermaid swimming is a great form of exercise. Some aquatic programs are having great success with instructor-led adult exercise mermaid classes. These are often deep water classes. Mermaid tails can also be used to swim the butterfly stroke and kick in lanes. Plus, introducing mermaid classes at your facility allows you to offer exciting bridal parties, birthday parties, and much more!

Why would our facility want to offer Fin Fun mermaid swim classes?

Mermaid tails are an extremely popular aquatic activity and many community members would like this activity to be available at their local pool. A mermaid swim class provides a class for those who can already swim well, a group that usually does not continue to take swim lesson. Plus, our program delivers a turnkey plan that any aquatic center or pool can successfully implement with revenue-generating options including parties, tail rentals, retail, and much more.

Who takes Fin Fun mermaid swim classes?

Fin Fun Mermaid swim classes appeal mostly to kids between the ages of six and sixteen who can already swim reasonably well and are comfortable in the water. Pools implementing Fin Fun mermaid swim classes should require that the swimmers participating are capable of basic skills before putting on a Fin Fun mermaid tail. Those basic skills include: floating on front and back, rolling from front to back, swimming 25 yards unassisted, and being comfortable in deep water. Swimmers should also have an introduction to swimming with a dolphin kick before putting on a Fin Fun mermaid tail. (Watch our “Are you Mermaid Tail Ready?” video)

Who teaches Fin Fun mermaid swim classes?

Fin Fun mermaid swim classes are taught by the same instructors that teach other swim classes at a facility, usually lifeguards. These instructors will need training on tail care, safety, and the course outline. These training documents and videos are available from Fin Fun.

Are mermaid tails safe?

Mermaid tails should only be used by those who can swim reasonably well and are comfortable in the water. Swimmers using a Fin Fun mermaid tail should always be supervised by a lifeguard or other adult. Mermaid tails are not a flotation device, however the neoprene sleeve in Fin Fun monofins makes them buoyancy neutral, which makes floating easier. Fin Fun monofins also provide propulsion, which makes swimming easier. Fin Fun mermaid tails can be removed quickly while swimming by simply kicking off the monofin and swimming out of the mermaid tail. Fin Fun mermaid tails are open at the bottom which allows for walking when the monofin is removed, and also prevents water and air from being trapped in the tail. Not all mermaid tails have these safety features.

How does our facility get the Fin Fun mermaid tails?

Fin Fun has a starter package for Mermaid Swim classes that provides monofins and tails in a variety of sizes and colors. Most facilities rent or sell Fin Fun Mermaid Tails for additional revenue! Just email us at mermaidclasses@finfun.com to learn more!

What is the typical class size and number of instructors?

Classes are typically 6-8 students. Classes can be done with one instructor, but usually run smoother with two instructors.

How long are mermaid classes?

This depends on the facility and the level of skills that are taught. A simple Mermaid swim class can be taught in a single one-hour class. If more advanced skills are taught, the class can meet repeatedly. A two-part class allows for one day to learn the basic skills and a second day to work on advanced skills. Exercise classes usually continue on a regular basis.

Can mermaid swimming be incorporated into open swim times?

Yes. How this is done will depend on the facility. Some facilities designate certain mermaid swim hours, others allow mermaid swimming in certain areas of the pool.

Is there a mermaid certification test?

Aquatic facilities should consider adopting a certification test for allowing swimmers to use mermaid tails. This is similar to a test for allowing swimmers to use the diving boards. This test can usually be very quickly. Swimmers that take a mermaid swim class should become mermaid tail certified. Fin Fun even offers Mermaid Certification certificates that your pool can print and give to your mermaids!

How do I learn more about Fin Fun mermaid classes?

Contact Fin Fun at mermaidclasses@finfun.com. Implementing Fin Fun mermaid classes is easy and fun! Simply contact Fin Fun at mermaidclasses@finfun.com. We can provide course outlines and training videos plus answer any questions that you may have. We are happy to help you bring mermaid magic to your facilities!